jeudi 22 janvier 2015

homemade face lifting mask



Hey les copines et le blog vous m’avez manqué.. je suis pas mal occupée ces temps-ci, ça ne change  pas me dirais vous! Je tombe régulièrement malade, mais bon ça non plus, ça ne change pas. Je crois que c’est dû au fait que je suis en train de me ré-acclimater. J’avais oublié ce que c’était que le froid. L’an dernier, c’était la même histoire, j’ai mis 6 mois à m’habituer aux fortes chaleurs dubaiote et à la clim à outrance. Bref même scénario cette année mais au froid. 
L’hiver a aussi du bon, j’aime ces petits moments cocooning à mater un bon film au chaud avec une bonne tisane et ses petits moments à se parfaire une beauté, on se tartine, on se fait les ongles, un bon masque…. J’aime ses instants plaisirs et aujourd’hui je reviens avec une recette home made pour bichonner votre peau.

 
Alors si ça vous intéresse, il vous faut: 1 jaune d' œuf , 1 cuillère à café de miel et le jus d'un demi-citron. Petite parenthèse à propos du miel et des abeilles. Je raffole du miel, dans une autre vie plus animée, je devais surement être la cousine de Winnie the pooh. Tout ça pour dire que j'utilise du miel du Yemen, c’est le meilleur miel au monde mais aussi le plus cher. Il est très convoité dans le monde arabe et ces propriétés médicinales sont nombreuses. Je vous le conseille donc aussi en interne. 
En application externe, il nettoie et cicatrise les blessures. Il soulage les brûlures et régénère les cellules. Oui, rien que ça! 
Rassurez vous, si vous prenez du miel normal ça marche aussi et puis en France on n est pas mal lotis non plus, je pense au miel de sapin des Vosges qui regorge d’oligo-éléments qui, je suis sûre fera le plus grand bien à nos frimousses.


Préparation : Je commence par prendre le miel que je réchauffe quelques secondes au micro onde pour le rendre liquide et faciliter le mélange. 
On mélange les trois ingrédients. 
 Alors c’est un masque que j’ai l’habitude d’étaler au pinceau mais j’avais envie d’utiliser un masque en tissu façon asiatique. 

 

C’est un rituel que j’ai pris l’habitude de faire à Dubai city quand j’ai découvert les masques en tissus The Face Shop venant de Corée. Je vous ferais des revues détaillées sur leurs masques parce qu’ils sont vraiment canons. 
 

J’ai ramené avec moi ces petites pastilles que j’ai acheté dans l’enseigne japonaise DAISO que je trouve assez pratique pour faire ces masques maison. Cela permet notamment au masque liquide de ne pas dégouliner dans tous les sens. Vous pouvez en trouver en France chez Muji ou à tout petit prix ici.
 Je précise quand même que ce type de masque se réalise en principe avec une lotion qu'on ne rincera pas, mais bon moi j'avais envie de tester avec une texture plus épaisse pour changer un peu et voir ce que ça peut donner.

Comment ça marche ? C’est très simple. Après avoir préparé la mixture
On ajoute la pastille et on attend… 

 

 j’ai dû rajouter quelques gouttes de citron pour liquéfier ma " mixture " un peu épaisse. Habituellement je le fais avec des lotions et ça prend plus vite mais quelques minutes plus tard ...


Tadam tadam! Je suis rassurée … ça gonfle.
ça gonfle !


Voilà un masque maison prêt à l’emploi.


Bouh!!!!!


Cachez-vous! :)
J’ai toujours adoré la chimie et je trouve ça plutôt cool de réaliser ces masques soi-même. Par contre éviter de croiser un max de monde, ça fait peur. 
Il faut laissez poser la mixture 15 bonnes minutes. Ca va tirer un peu et c’est bon signe, ça travaille ...

 Après avoir retiré et rincé délicatement ce masque à l'eau froide, on ressent tout de suite les bienfaits. 


 Faites-le juste avant de vous maquiller.
Résultat: 
Ce masque hyper vitaminé protéiné, antioxydant est digne d’un lifting express réalisé en institut. 
L’effet tenseur est immédiat et la peau est toute douce. 


Les plus: c’est pas chère, c’est naturel, c’est ludique, c’est fait maison alors c’est fait avec le coeur et rien que ça, ça change tout.
Enjoy ^^


Follow Me

Facebook       Twitter        Instagram       Youtube 



3 commentaires:

  1. Super ce masque ^^ C'est vrai qu'il vaut mieux éviter de croiser quelqun dans la maison quand on l'a sur le visage :-)
    Nedjma rien à voir mais je voulais si tu utilisais quelque chose en particulier pour le duvet au-dessus de la lèvre supérieure. Je le trouve plus visible qu'avant chez moi et ça me gêne beaucoup donc je voudrais quelque chose de bien pour l'atténuer et éviter de renforcer le poil...Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. J"adore les masques au miel! il n'y a rien de mieux d'après moi!!
    L'année dernière, alors que je n'ai jamais eu une peau a pb, je me suis retrouvé avec pleins de petits boutons sur le front. Après un gommage, une fois par semaine et après avoir appliqué ma lotion à l'eau de rose je faisais un mélange tout simple; miel bio avec 2 gouttes d'huiles essentielles bio d'arbre à thé. Le lendemain peau nickel. Mtn j'ai retrouvée ma peau de bébé et je peux te dire que je ne lache pas le miel j'ai gardé ce rituel.
    De même en interne c'est excellent tu as raison!! le matin avant de manger je fais chauffer de l'eau et je rajoute une cuillere a café de miel avec du jus de citron (tjs bio)
    bon dsl je raconte ma vie mais le miel c'est une vraie merveille que Dieu nous a donné pr ns embellir et pr notre santé :)

    RépondreSupprimer
  3. Nesjma hlowwa ki laassél machallah jadore tes tuto et ta simplicite on en consomme sans moderation merci pr tt ma belle boussaites. Mimi

    RépondreSupprimer