vendredi 4 juillet 2014

be still my heart



 

La vie est faite de victoires mais aussi de défaites, un jour tu gagne, un jour tu perd, à chaque jour suffit sa peine.
 Quand tu vises loin, attend toi à prendre des gifles, à faire des chutes, à avoir des pannes mais surtout garde en tête de ne rien lâcher, travaille et garde la tête haute ; c’est une sorte de devise à laquelle je m’attache. Je progresse car j’aime apprendre mais le chemin est long et n'est pas sans peines, je suis loin d’avoir atteint mes objectifs et encore moins mon idéal. Je tente de faire des choses, mais il faut du temps, de l’argent alors parfois ça marche parfois sa bloque, ainsi va la vie. Mais les défaites sont-elles vraiment des échecs ? Je ne peux pas le croire. 
 
City Walk Dubai #flag #algerie #burj_khalifa #dxb
Je suis française d’origine algérienne, je suis une binationale comme on dit, avec tout ce que cela comporte et je ne changerais cela pour rien au monde. Je suis pourtant mauvaise perdante, j'aime gagner et j'ai la fâcheuse habitude de penser que " seule la victoire est belle " mais ce que l’on vient de vivre lors des 8ème de finale de cette coupe du monde avec le match qui opposait l’Algérie à l’Allemagne me pousse dans mes retranchements. 
Comme par hasard ce match tombait à pic et coïncide parfaitement avec ce que je vis ces derniers temps.
Le spectacle que nous ont offert les fennecs au Brésil était tout simplement renversant. Quand on voit la manière dont ils se sont battus sur le terrain, sans relâche, jusqu’à la fin; c’est cette image que les algériens laissent dans ma mémoire. Ils nous ont offert du beau football contre une équipe expérimentée qu'est l’Allemagne. Il fallait le faire et ils l’ont fait. J’ai vibré, j’ai crié, j’y ai cru, j’ai rêvé mais cela n’a pas suffit. Qu’importe ! De cette défaite, il en ressort des hommes forts et fiers, qui peuvent rentrer chez eux la tête haute et sans regrets et qui surtout nous ont montré qu’il fallait toujours donné le meilleur de soi-même. Voilà ce que je retiendrais ! Et je continuerais toujours à donner le meilleur de moi-même peu importe ce que cela me coûte.  Cette défaite m’a fait du bien, m’a donné de l’espoir et elle en donnera probablement à des milliers de jeunes algériens qui rêvent de voir d’autres horizons. Bravo à l’équipe d’Algérie. Et rien n’est fini, tant qu'on garde la foi, tout va, on essaie, on en tire des enseignements et l’histoire s’écrit.




Sinon pour cette tenue ''maison '' (sourire) je porte un t-shirt et un legging à l'imprimé bandana Tezenis. J'adore cette marque qui vend essentiellement des pyjamas, du homewear, quelques vêtements et des maillots de bain. Les matières sont ultra confortable. Je me suis pas mal fournis chez eux ces derniers temps en sous-vêtement, pyjamas, joggings ... Comme par hasard , il n'y a pas de boutique en France mais on en trouve facilement en Europe ( Angleterre, Espagne , Italie) puisque c'est une marque italienne. Si vous passez devant une boutique, jetez-y un coup d'oeil, vous serez surement séduites par les collections très variés que la marque propose mais le top reste surtout le confort que ces vêtements apportent.  


Pour reparler un peu tignasse. Je vais faire mon maximum pour vous envoyer des news très prochainement, j'ai eu un emploi du temps complètement décalé. Je regrette vraiment de mettre tant de temps mais mieux vaut tard que jamais...

Maintenant je vous quitte avec un bel extrait du manuel du guerrier de la Lumière emplis de positivisme comme toujours.  Bisous.

"Le guerrier de la lumière se comporte parfois comme l'eau, et il se glisse entre les nombreux obstacles qui parsèment sa route. A certains moments, résister signifie être détruit. Alors, il s'adapte aux circonstances. Il accepte, sans se plaindre, que les pierres du chemin tracent sa voie à travers les montagnes. En cela réside la force de l'eau: jamais un marteau ne peut la briser, ni un couteau la blesser. L'épée la plus puissante du monde est incapable de laisser une entaille à sa surface. L'eau d'une rivière s'adapte au terrain, sans jamais oublier son objectif: la mer. Ténue à sa source, elle acquiert peu à peu la force des fleuves qu'elle rencontre. Et, au bout d'un moment, son pouvoir est total." Paulo Coelho


Follow Me

Facebook       Twitter        Instagram       Youtube

1 commentaire:

  1. Believe in your dream #DM21 juillet 2014 à 21:03

    Salem ma belle, ce que tu viens de dire est juste magnifique. J'aime tellement ta personnalitée machallah. J'ai 16 ans et je suis aussi d'origine Algérienne, ce match était juste excellent, une fierté pour nous mais pas que. Et pour en revenir au faite que toute defaite mérites qu'on se releve. "le meilleur des combats et celui qu'on mene contre soi-meme". Gros bisous une admiratrice qui pense fort à toi.

    RépondreSupprimer